ITW – Sébastien Laulhé (Soyaux-Angoulême) : « Le groupe a évolué »

sebastien-laulhe

Interview avec le 3ème ligne de Soyaux-Angoulême, Sébastien Laulhé, après SAXV-USAP.

Après avoir perdu à Agen (40-23), il vous fallait vous rattraper face à Perpignan. Chose faite à moitié puisque vous avez match nul (20-20). Ce résultat vous satisfait-il ?

C’est vrai que la défaite à Agen est lourde vis-à-vis du score mais pas par rapport au contenu vu qu’à 10 minutes de la fin on menait de 1 point. Maintenant il nous fallait réagir face à Perpignan, on l’a fait à moitié, certes, par rapport au match nul mais dans le jeu on s’est bien trouvé sur pas mal de séquences de trois à quatre minutes et on arrive à arracher le nul à la fin grâce a une pénalité sur la sirène.

Vous qui êtes au SAXV depuis la Fédérale 2. Comment trouvez-vous ce groupe ?

C’est ma quatrième année au SAXV depuis le titre de Fédérale 2 avec 2 montées en trois ans. Le groupe a évolué certes vis à vis du niveau et il fallait emmené une plus-value mais les nouveaux se sont très bien adapté au rythme de travail etc… et le groupe vie extrêmement bien.

Vous vous déplacez à Albi (vendredi 20h), qui est dernier du classement. Gagner là-bas couronnerait un superbe premier tier de championnat !

On se déplace à Albi pour le dernier match du 2ème bloc et c’est vrai que gagner là-bas couronnerait à merveille ce second bloc mais ça sera pas une mince affaire !

Propos recueillis par Hugo Bové.


Laisser un commentaire