ITW – Mathieu Acébès (Perpignan) : « Je suis tout simplement content »

mathieu-acebes

Interview avec l’arrière de l’USAP, Mathieu Acébès, après USAP-Bourgoin (45-15).

Après un début de saison catastrophique, l’USAP est en entrain de réagir en enchaînant trois victoires d’affilée. Diriez-vous que c’est dû au changement de coachs ?

Je pense que c’est un tout, une prise de conscience collective, un nouveau discours et une remise en question de chacun qui a permis à tout le monde d’évoluer à un meilleur niveau qu’au début de saison.

Vous êtes en très grande forme en ce moment, à l’image de votre équipe. Comment vous sentez-vous à Perpignan ?

Je suis tout simplement content de rejouer au rugby et d’enchaîner car j’ai eu un début de saison difficile de part mes blessures et je me sentais impuissant en dehors du terrain, donc j’essaye tout simplement d’être enthousiaste et de donner mon maximum pour l’équipe.

Vous avez battu largement Bourgoin (45-15) en vous appuyant sur des bases solides. Est-ce que c’est le match référence pour vous ?

Sans manquer de respect à Bourgoin, ils avaient fait un peu de turnover au sein de leur équipe donc pour moi ce n’est pas un match référence, un match référence pour moi c’est face à une équipe au complet.

Vous vous déplacez à Angoulême (vendredi 20h) grosse surprise de ce début de saison. Comment allez-vous vous préparer ?

C’est un déplacement très compliqué pour nous car Angoulême est très bon sur les fondamentaux. Pour moi Angoulême est à sa place et n’a rien volé à personne… Donc très difficile de se déplacer chez eux.

À titre personnel, comment s’est passé votre intégration au sein de l’USAP ?

Comme je le disais précédemment, le départ a été un peu compliqué car j’ai loupé toute l’intersaison et le début du championnat à cause de blessures (phlébite, déchirure mollet, déchirure quadriceps) donc j’ai eu une intégration un peu plus longue, j’arrivais d’un club où j’avais vécu des moments forts et où je me sentais bien et j’ai eu du mal à tourner la page, mais aujourd’hui je fais tout pour m’intégrer au mieux… Je ne connaissais pas du tout la région étant donné que je n’avais jamais trop bougé de mon sud ouest natal, et j’apprécie vraiment. Les gens ici sont passionnés et cela fait plaisir. Je suis très heureux car le groupe prend de plus en plus de plaisir à évoluer ensemble et je me régale tous simplement.

Propos recueillis par Hugo Bové.


Laisser un commentaire