Maxime Lucu (Biarritz) : « Je me sens beaucoup mieux »

Maxime Lucu

Interview avec le 1/2 de mêlée du Biarritz Olympique, Maxime Lucu, que vous avez élu joueur du mois de mars.

Maxime, les membres d’Actus ProD2 t’ont décerné le titre anecdotique de joueur du mois de mars. Un petit mot à leur dire ?

Je les remercie, car aujourd’hui, cela fait vraiment plaisir. Je ne sais pas si c’est moi qui le méritait le plus, mais je me sens beaucoup mieux en cette fin de saison.

Cette saison, le Biarritz Olympique a montré deux visages. Comment l’expliques-tu ?

C’est très difficile à expliquer. Je pense que l’épisode de la fusion avec l’Aviron Bayonnais pendant l’intersaison a chamboulé pas mal de joueurs notamment ceux qui n’était pas gardé dans « l’équipe ». On a commencé par 4 défaites sur le premier bloc, ce qui a rendu les choses encore plus difficiles. Un nouvel entraîneur est arrivé, il nous a mis en confiance et il nous a persuadé, avec l’aide de notre président, qu’on allait sauver ce club tous ensemble. À partir de là, une nouvelle dynamique s’est créée et ça va beaucoup mieux depuis que le maintien est pratiquement assuré.

L’année prochaine, tu auras ton frère avec toi, dans la même équipe. Il te tarde ?

Oui il me tarde ! Parce que nous nous entendons très bien tous les deux et nous sommes très proches. Si un jour on nous avait dit que nous jouerions tous les deux en professionnel pour le Biarritz Olympique nous l’aurions pas cru ! C’est une grande fierté.

Inconnu du grand public il y a encore deux ans, tu es entré dans une autre dynamique depuis que le BO évolue en PROD2. Comment tu l’expliquerais ?

Tout est allé très vite. J’étais leur premier supporter quand ils étaient en top 14 et nous étions tous très déçus de leur descente. Mais cette descente a été l’occasion de faire confiance un peu plus aux jeunes joueurs du centre de formation. L’année de la descente, j’ai signé au centre de formation et lors des matchs amicaux les entraîneurs ont testé tous les joueurs de l’effectif. J’ai profité de la blessure d’un des 3 demi de mêlée pour avoir beaucoup de temps de jeu lors de ses matchs amicaux. J’ai commencé le premier match de championnat contre Aurillac, j’ai eu beaucoup de temps de jeu sur les premiers matchs, j’ai enchaîné quelques bonnes performances et après tout est allé très vite. Aujourd’hui, je profite vraiment de ce championnat de PROD2, qui, pour nous, les jeunes joueurs, est un championnat très intéressant et où l’on progresse vraiment à tous les matchs.


Laisser un commentaire